top of page
La biodiversité
Un projet scolaire : La Biodiversité
Par Hayden Tau
Les zones critiques de la biodiversité :
Les zones critiques pour la biodiversité sont des zones nécessaires pour atteindre les objectifs de biodiversité pour les écosystèmes, les espèces et les processus écologiques, tels qu’identifiés dans un plan systématique de biodiversité.
Les zones de soutien écologique ne sont pas essentielles pour atteindre les objectifs de biodiversité, mais jouent un rôle important dans le soutien du fonctionnement écologique des zones critiques pour la biodiversité et/ou dans la fourniture de services écosystémiques. Les zones critiques pour la biodiversité et les zones de soutien écologique peuvent être terrestres ou aquatiques.
The primary purpose of a map of Critical Biodiversity Areas and Ecological Support Areas is to guide decision-making about where best to locate development. It should inform land-use planning, environmental assessment and authorisations, and natural resource management, by a range of sectors whose policies and decisions impact on biodiversity. It is the biodiversity sector’s input into multi-sectoral planning and decision-making processes.
Comment protéger la biodiversité :
me when i laugh
Il y a plusieurs solutions
1. Recherchez les plantes et les légumes qui sont locaux dans votre région et cultivez une variété.Chaque plante et légume contribue à protéger la biodiversité et soutient l’écosystème plus large de votre région.
2. Les plans d’eau douce sont essentiels à la biodiversité. Réduire la quantité d’eau que vous utilisez, en prenant une douche de 5 minutes ou en ne faisant pas couler l’eau lorsque vous faites la vaisselle, peut aider à protéger les zones humides vitales.
Les phytologues travaillent également à la conservation en développant des variétés de cultures qui utilisent moins d’eau.
3. Le recyclage réduit la pollution en diminuant la consommation d’énergie, d’électricité et d’eau et le besoin de sites d’enfouissement. Non seulement vous pouvez recycler les bouteilles et les canettes, mais votre centre de recyclage local vous permettra généralement de recycler les vêtements, les appareils électriques et les piles.
Des programmes partout dans le monde ont collecté et recyclé près de 800 000 tonnes métriques de contenants de pesticides vides et de plastiques agricoles au cours des treize dernières années. C’est plus que le poids de 100 tours Eiffel.
bottom of page